WI WATT’HEURE

Net rubrique audio des Kristoff K.Roll
Conçue et réalisée par Carole Rieussec
Graphisme et mise en ligne de Lionel Palun


C’était la trentième édition du Festival Musique Action. Performaient notamment dans le festival cinq jeunes filles : Barbara Dang, Ola Saad, Jackeline George, Asmaa Azzouz, Hagar Masoud.

Barbara Dang joue du piano, du clavier et des objets, elle va prendre le relais de Jérôme Noetinger comme directrice de rédaction de revue et corrigée. Je l’ai interrogée juste avant qu’elle ne joue dans le magnifique Moondog que proposaient l’ensemble Muzzix et l’ensemble Dedalus.

Les propos des quatre égyptiennes, Ola Saad, Jacqueline George, Asmaa Azzouz, Hagar Masoud, ont été traduits en direct par Henri Jules Julien, il m’avait parlé d’elles comme d’une découverte, celle d’une écriture dont le sens (re)jaillit, celle d’une musique trempée dans la violence des rues du Caire.

 

Dans le hall, près du bar, il y avait une table avec du matériel d’agit prop, réalisée par la CIP lorraine. Parmi les fondatrices de cette coordination, Perrine Maurin, metteure en scène et militante, elle m’a parlée de cette activité relativement nouvelle pour elle. Depuis les événements se sont amplifiés.

Ce sont ces paroles rapportées, retravaillées que je vous propose de déchiffrer pour ce wi watt’heure 7.


Barbara Dang Ola Saad, Jacqueline George, Asmaa Azzouz, Hagar Masoud CIP Lorraine