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EDWARD GRAHAM LEWIS

EDITIONS MEGO EMEGO 194

Distribution : Metamkine

CD

Musique électronique de facture traditionnelle (boucles, développement linéaire…) qui me laisse relativement froid sur les deux premières plages. La troisième, The eel wheeled, apporte une dimension dramatique plutôt intéressante, la voix dessinant, à la fois par la dimension narrative et les différentes couleurs utilisées (traitements efficaces) une belle tension poétique. Phénomène que l’on retrouve sur la quatrième, No show Godot, qui après une plutôt longuette introduction, nous offre une radicalité rock avec tout ce qu’il faut, là où il le faut, nous rappelant le Berlin des années 80. Enregistré entre 2003 et 2013 en Suède, par le bassiste du légendaire et efficace groupe Wire, qui reprend pour l’occasion son premier prénom, Edward. Observons que cette écoute peut être utilement complètée par celle de All Over réalisée pour le même label en 2014, et que les deux pochettes rappellent très fortement l’esthétique de…Wire, justement. 

DOMINIQUE RÉPÉCAUD ( DINO )

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